



NOS OBJECTIFS
Nous avons créé ce concept pour atteindre plusieurs objectifs.
Le premier est naturellement de contribuer à favoriser et étendre au maximum autour de nous, au niveau local, départemental voir même national, le recyclage de tous les composants électriques et électroniques contenant des métaux rares et précieux qui peuvent être récupéré et raffiner, car leur recyclage est considérablement moins impactant que leur l’extraction minière autant pour la nature et l’environnement que pour les populations vivant dans ces zones de productions minières.
En effet, d’un point de vue environnemental, ce mode de production basé sur le recyclage permet, entre autres, une économie de ressources naturelles et d’émission de CO2 absolument considérable comme le montre le tableau ci-dessous, basé uniquement sur le recyclage de l’or, sans prendre en compte les données concernant tous les autres métaux recyclés en même temps durant ce procédé.
Le second objectif est l’utilisation concrète des métaux recyclés, qu’ils soient stratégiques rares ou précieux afin de boucler la boucle de notre concept innovant d’économie circulaire.
C’est pourquoi nous utilisons les métaux que nous recyclons comme l’or, l'argent, le cuivre et d’autres directement dans la production des créations de notre marque de joaillerie éthique ETHYDIA associé à l’utilisation de diamants créés en laboratoire qui respectent, eux aussi, nos valeurs éthiques et environnementales.
Cette utilisation offre à chaque client qui achète une création ETHYDIA la possibilité de participer à cette synergie entre économie circulaire et luxe durable en leur apportant la satisfaction d’y contribuer concrètement grâce à cet achat.
Enfin, le troisième objectif, et non des moindres, est de contribuer à façonner le luxe d’aujourd’hui mais surtout de demain, un luxe le plus éthique, durable et écoresponsable possible.
En effet, en créant et développant ce concept d’économie circulaire nous sommes les pionniers mais souhaitons également devenir rapidement un acteur majeur et montrer la voie en travaillant collectivement avec l’ensemble du secteur du luxe et de la joaillerie en particulier.
Notre concept de synergie entre économie circulaire et luxe durable est une opportunité de créer un modèle d’activité adaptée aux besoins des générations futures, qui travaille avec et pour la nature plutôt que contre elle.
